La RTBF envoie le chanteur-compositeur-interprète Mustii à l'Eurovision en Suède

Le chanteur-compositeur-interprète Mustii représentera notre pays au Concours Eurovision de la chanson à Malmö (Suède) l'année prochaine. C'est ce qu'a annoncé la RTBF ce mercredi matin. Le Mustii de 32 ans (nom de scène de Thomas Mustin) de Bruxelles a déjà sorti deux albums à succès, est également acteur et prend maintenant une nouvelle étape dans sa carrière.
Thomas Mustin est un écrivain, compositeur, chanteur et acteur. Peu de temps après ses études, Thomas a joué des rôles au théâtre, dans des séries et des films (notamment la série RTBF La Trêve, également visible dans le monde entier sur Netflix). En 2017, il a joué un rôle principal dans le film français Je voulais juste rentrer chez moi. En 2019, il a joué Hamlet au théâtre, dirigé par Emmanuel Dekoninck, et Thomas a remporté le prix Magritte pour le "Meilleur jeune talent masculin".
Thomas a depuis travaillé sur sa carrière de chanteur sous le nom de scène Mustii. Son style est la pop, qu'il offre avec une voix hypnotisante qui est à la fois fragile et puissante. Mustii a depuis sorti deux albums - 21st Century Boy et It's Happening Now - et a joué à différents festivals tels que Les Ardentes et Les Nuits Botaniques, et trois fois dans un Ancienne Belgique à guichets fermés. Il a également donné une performance réussie lors de la Belgian Pride de l'année dernière. Mustii a été couronné par le prix "Révélation de l'année" aux D6bels Music Awards.
En 2024, Mustii sortira un nouvel album, reviendra à la télévision en tant que membre du jury dans Drag Race Belgium, apparaîtra au cinéma dans La nuit se traîne de Michiel Blanchart, et représentera la Belgique à l'Eurovision.
Foto: RTBF