Franstalig

  • À partir d'aujourd'hui, il est possible de changer de genre sur papier à plusieurs reprises

    Aujourd'hui, la 'Loi modifiant diverses dispositions concernant l'adaptation de l'enregistrement du sexe' entre en vigueur. Cela rend possible la modification à plusieurs reprises de l'enregistrement du sexe sur les documents d'identité. La procédure compliquée devant le tribunal de la famille pour ceux qui souhaitent modifier leur enregistrement de sexe une deuxième fois est également supprimée. La nouvelle loi répond aux critiques formulées par la Cour constitutionnelle à l'encontre de la loi sur les transgenres de 2017. Cette annulation partielle a été obtenue après que Çavaria, la Maison Arc-en-ciel de Bruxelles et Genres Pluriels ont conjointement saisi la Cour constitutionnelle pour exiger une annulation partielle de cette loi, car elle discriminait les personnes ayant une identité de genre non binaire et fluide. La Cour constitutionnelle s'était opposée à "l'irrévocabilité de principe" d'une modification de l'enregistrement du sexe car les personnes ne pouvaient modifier leur enregistrement de sexe qu'une seule fois par une procédure simple.

    Avec cette nouvelle loi, cette irrévocabilité de principe est résolue. La procédure devant le tribunal de la famille est également supprimée. Désormais, une modification de l'enregistrement du sexe ou du prénom pourra toujours être effectuée auprès de l'officier de l'état civil selon une procédure aussi simple que lors de la première modification. Il n'est également plus nécessaire de confirmer formellement à deux reprises, avec un certain délai entre les deux, que quelqu'un souhaite vraiment procéder à la modification de l'enregistrement du sexe ou du prénom. Dans une deuxième phase de la réforme, il est prévu de s'attaquer également à la possibilité de reconnaissance pour les personnes ayant une identité de genre non binaire.

    Lees meer
  • Les nominations pour la deuxième édition des Touristico Gaylive Awards ont été annoncées.

    Pour la deuxième année consécutive, les sites web LGBTQ Touristico Gay et Gaylive.Be décernent leurs Awards. Les nominés dans les six catégories ont été annoncés dans le nouvel épisode de leur podcast commun, disponible dès aujourd'hui sur la plupart des plateformes de podcast. Cette année, des récompenses seront décernées dans six catégories.

    Jusqu'au début de septembre, les auditeurs du podcast et les visiteurs des deux sites d'information pouvaient soumettre leurs favoris dans cinq catégories (Établissement LGBTQ, Événement LGBTQ belge, Événement LGBTQ étranger, Événement touristique et Concept de soirée LGBTQ). Près de quatre-vingts répondants ont indiqué leur établissement et/ou événement préféré. Les lauréats de l'année dernière ne pouvaient plus être nominés dans la catégorie où ils avaient gagné. (Antwerp Pride (événement belge), Marie-Antoinette (établissement LGBTQ), Pinkies (concept de soirée), Ivana's crazy bustour (événement touristique)). Les présentateurs Marc Dirix et Sven Boutsen ont examiné l'actualité de l'année écoulée pour le Prix LGBTQ-Icone et ont choisi les cinq nominés pour le Prix Icone TGLPDCST.

    Les nominés dans les six catégories sont énumérés ci-dessous. Vous pouvez voter jusqu'au 20 décembre.

    TGLPDCST Award Établissement LGBTQ

    Dans cette catégorie, dix établissements qui s'adressent principalement à la communauté queer sont nominés.

    • Jeffrey’s Antwerpen
    • Maskara  Borsbeek
    • Twilight Antwerpen 
    • DeLux Antwerpen 
    • Random Antwerpen
    • La Reserve Brussel
    • Le Baroque Brussel
    • StammBar Brussel
    • Hessenhuis Antwerpen
    • Le Belgica Brussel

    TGLPDCST AWARD: Événement belge LGBTQ

    Bearpride Bruxelles

    L'élection annuelle de Mister Bear Belgique à Bruxelles ne concerne pas seulement le concours de mister. Durant la semaine, de nombreux ateliers sont également organisés avec un accent sur la positivité corporelle. À la fin de septembre, un nouveau Mister Bear Belgique sera à nouveau choisi.

    Darklands

    Darklands est la messe annuelle pour tous les amateurs de fétichisme et de kink. Au fil des années, l'événement est passé d'un simple événement sur le cuir à un événement de plusieurs jours qui porte également attention aux kinks émergents tels que le jeu de chiot et l'ABDL.

    Unicorn Festival

    Le Unicorn Festival est un festival de musique de deux jours qui se décrit comme unique et ouvert d'esprit. Pendant le festival, vous serez traité à la meilleure musique électronique de danse, à l'art et bien plus encore. La mission des organisateurs est de ramener l'ouverture et l'amabilité dans la société.

    Pride belge et européenne

    À partir de cette année, la Pride belge à Bruxelles s'est transformée en Pride belge et européenne. Cette année, la pride à Bruxelles a subi une grande métamorphose avec la réintroduction de chars et plusieurs scènes réparties dans tout le centre-ville.

    Miss Travestie Belgique

    Depuis 2021, une nouvelle Miss Travestie est élue chaque année. Le concours a gagné en visibilité ces dernières années et la qualité des participants et des gagnants a considérablement augmenté ces dernières années.

    TGLPDCST Prix Événement LGBTQ Étranger

    Roze Zaterdag Goes

    Le Roze Zaterdag est une célébration annuelle qui met en avant la visibilité de la communauté queer néerlandaise dans une ville différente chaque année. Cette année, le Roze Zaterdag a été organisé pour la première fois dans la province de Zélande et dans la commune chrétienne de Goes. 

    Pride Amsterdam

    Cette année, la Pride à Amsterdam fêtait ses 25 ans, et ce n'est plus seulement la Canal Pride. La semaine précédant la parade des bateaux, pas moins de 300 activités différentes ont été organisées, dont une Queer Walk, diverses expositions et bien sûr de nombreuses fêtes dans tout Amsterdam.

    Milkshake Festival

    Milkshake est la figure emblématique des festivals inclusifs. L'événement au Westerpark d'Amsterdam a été organisé pour la première fois en 2012 et continue d'attirer massivement la communauté LGBTI+ et ses sympathisants aux Pays-Bas, mais aussi bien au-delà de ses frontières.

    Roze Maandag Tilburg

    Un autre incontournable des Pays-Bas est le Roze Maandag à Tilburg. La foire annuelle de Tilburg est plongée une fois par an dans une ambiance rose et est envahie par les queers de toute la Hollande et aussi de nombreux Belges.

    Gay Pride CSD Cologne

    On peut facilement appeler Cologne la capitale gay de l'Allemagne. Chaque année, une magnifique parade gay a lieu le premier week-end de juillet. Lors du premier festival en 1991, seuls 3 000 visiteurs sont venus. Aujourd'hui, près d'un million de personnes viennent à Cologne pour cet événement.

    Folsom Europe/Berlin

    Les queers un peu plus kinks se rendent chaque année début septembre à Berlin pour le Folsom Europe. Nos voisins allemands se sont inspirés de la Folsom Street Fair de San Francisco en 2004, mais selon les experts, l'événement serait depuis longtemps supérieur à son homologue américain et est maintenant considéré comme l'un des rassemblements les plus importants pour la scène cuir et fétiche d'Europe.

     

    TGLPDCST Prix Événement Touristique LGBTQ

    Bearcarnival Maspalomas

    Ce que Folsom représente pour la communauté cuir et fétiche, Bearcarnival le représente pour la communauté Bear. Durant le Bearcarnival, près de 60 événements sont organisés en dix jours, comprenant bien sûr des soirées, mais aussi des excursions, des spectacles, des événements sportifs et des sorties en bateau. De plus, le défilé annuel du carnaval avec des ours dans toutes sortes de tenues attire chaque année des milliers de touristes à Maspalomas.

    La demence cruise

    Ceux qui ne peuvent se passer des soirées mensuelles La demence à Bruxelles peuvent avoir une overdose une fois par an avec La Demence Cruise. Des milliers d'homosexuels font la fête non seulement sur un bateau en Méditerranée, mais participent également à diverses excursions. Cette année, le départ s'est fait depuis Ravenna et le trajet s'est déroulé vers l'Albanie, la Grèce, Malte et la Sicile.

    LGBTQ+ et la collection du MSK (Gand)

    L'année dernière, Gand a présenté une visite LGBTQ à travers leur musée et, actuellement, cette visite serait l'une de leurs visites les plus réservées.

    Visite LGBTQ+ du KMSKA

    Pour une visite similaire, vous pouvez également la découvrir dès cet été dans le musée réouvert des Beaux-Arts d'Anvers.

    Kazerne Dossin Homo's et lesbiennes dans l'Europe nazie

    À la Kazerne Dossin, vous pouvez visiter jusqu'au 10 décembre l'exposition temporaire "Homo's et lesbiennes dans l'Europe nazie". L'expo d'origine française, conçue par le Mémorial de la Shoah, a été mise à jour pour notre pays et complétée par des matériaux relatifs à la persécution des homosexuels et lesbiennes en Belgique et aux Pays-Bas.

    TGLPDCST Award LGBTQ Partyconcept

    Padam

    T-dance pour gays et amis qui existe depuis déjà plus de dix ans. Apparaît à différents endroits à Anvers. Une fête d'amour et d'amitié dans une atmosphère ouverte.

    Woodpop

    Représente l'amour, la paix et la musique pop dans une atmosphère tolérante et ouverte d'esprit. Se déroule à Anvers et Bruxelles.

    Queerfest

    La fête annuelle pendant la Pride d'Anvers du café twilight et De Cock. Cette année, avec notamment Terrazza et Roof of Love.

    La Demence

    La Demence est une soirée pour gays qui se tient mensuellement à Bruxelles depuis le début des années 90. La Demence attire de nombreux visiteurs étrangers et organise également des croisières annuelles.

    La Tash & Friends

    Concept de soirée hebdomadaire de la showqueen La Tash au Hessenhuis où elle invite un collègue pour des spectacles et des jeux.

    TGLPDCST Prix de l'icône LGBTQ

    Défenseurs du mariage homosexuel

    Cette année marque précisément le vingtième anniversaire du mariage homosexuel. Il a été instauré en 2003 après une longue lutte de plusieurs activistes, notamment de la Fédération des Groupes de Travail sur l'homosexualité, l'actuel Cavaria, et de nombreux soutiens politiques de différents partis. Cette nomination est un hommage au travail qu'ils ont accompli à l'époque.

    Andy Walgraef (Mister Leather Belgium & Europe 2022)

    En 2022, il a été élu à la fois Mister Leather Belgium et Mister Leather Europe et sa mission était de rapprocher toutes les communautés fétichistes. Ces deux dernières années, il a été le visage de la communauté leather belge et européenne et lors de la prochaine édition de Darklands, il organisera le premier concours Mister Fetish World.

    Bram Bierkens (Mister Gay Belgium)

    Depuis dix ans, il cherche un ambassadeur pour notre pays qui représente également avec succès la communauté gay belge au niveau européen. Son élection a servi de source d'inspiration pour d'autres concours similaires.

    Geert Buytaert (propriétaire de The Boots)

    Depuis 1983, The Boots est l'endroit incontournable à Anvers pour la communauté leather belge et depuis septembre 2004, Geert Buytaert est le propriétaire de ce club emblématique.

    Transgender Infopunt (Joz Motmans et équipe)

    En 2013, le docteur Joz Motmanz a été nommé coordinateur du Transgender Infopunt, hébergé à l'UZ Gent. Il est devenu une institution neutre accessible à toute personne ayant des questions sur le transgenre ou l'identité de genre. Cette année, l'infopunt a célébré son dixième anniversaire, ce qui est une raison suffisante pour nominer Joz Motmans et toute son équipe pour notre prix d'icône.

    Les votes sont ouverts jusqu'au 20 décembre.

    Lees meer
  • La Russie de nouveau condamnée pour homophobie.

    La Russie doit payer des indemnités à onze participants d’une gay pride à Saint-Pétersbourg et Voronezh sur ordre de la Cour européenne des droits de l’homme car la police n’a pas mené ou a mené une enquête insuffisante sur les personnes qui les ont agressés lors des deux gay prides. La Russie doit payer des indemnités à ces onze compatriotes allant de 9.750 à 23.000 euros.

     

    Sept des Russes, qui appartiennent tous à la communauté queer, ont été attaqués entre mai 2012 et juin 203 par des contre-manifestants lors des gay prides autorisées par le gouvernement à Saint-Pétersbourg et/ou Voronezh. Bien que la police ait été présente à tous les événements pour assurer la sécurité, elle n’est pas intervenue lorsque les contre-manifestants ont attaqué les participants des gay prides.

     

    Lors d’une attaque, un homme a été aspergé d’un produit chimique lors d’un “Rainbow flash mob”, lui causant des brûlures. Son agresseur a été condamné à un an de prison mais a été amnistié par le gouvernement.

     

    Deux organisateurs d’une manifestation à Voronezh ont été plusieurs fois menacés de mort et ont été battus pendant la manifestation elle-même. La police a lancé une enquête qui a abouti à l’arrestation et à la condamnation de l’un des agresseurs, qui a été immédiatement relâché.

     

    Trois autres militants queer russes ont été ciblés avec des pierres et des bombes fumigènes par des contre-manifestants. La police n’est pas intervenue à ce moment-là non plus. Le procureur a ordonné à la police d’ouvrir une enquête, mais celle-ci a ignoré l’ordre.

     

    D’autres ont également été victimes de violences. Un homme a perdu la moitié de sa vision après avoir été touché par un fusil à air comprimé et battu avec une batte de baseball. Trois autres portant un bracelet aux couleurs de l’arc-en-ciel ont également été confrontés à la violence. La police n’a pas suffisamment enquêté sur ces violences non plus. Les enquêtes qui ont été ouvertes ont duré si longtemps que les crimes étaient prescrits et ne pouvaient plus être

    Les onze citoyens russes se sont tournés vers la Cour européenne des droits de l’homme et ont porté plainte contre la police russe pour ne pas avoir suffisamment enquêté sur la violence et/ou pour avoir relâché les agresseurs presque immédiatement. “La Cour note avec une grande préoccupation que cela semble être une pratique courante dans le traitement des crimes haineux contre les personnes LGBTI en Russie”, peut-on lire dans le jugement. “Les autorités nationales ont omis de mener une enquête efficace sur les allégations de huit requérants concernant des violences motivées par l’homophobie.”

    Lees meer
  • La Russie doit verser une indemnisation de 52 000 euros à un homosexuel torturé.

    La Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg a accordé une indemnisation de 52 000 euros à un homme russe qui a été arrêté à Grozny, la capitale de la République tchétchène, en raison de son orientation sexuelle et a été torturé pendant douze jours. La Fédération de Russie doit lui verser cette indemnisation en raison des graves lacunes dans l'enquête qui a suivi et de son manque d'indépendance de la part des autorités.

    En 2017, des informations ont fait surface selon lesquelles en Tchétchénie, des hommes homosexuels et bisexuels étaient arrêtés par le régime et détenus dans des camps de concentration. Quelques jours après l'arrestation d'une connaissance, le vendeur de ballons russe Lapunov a également été arrêté le 16 mars 2017 dans un parc de Grozny où il vendait des ballons. Son téléphone a été saisi et on lui a dit qu'il était un suspect dans une enquête sur un meurtre. Au siège de la police, il a été gravement maltraité et menacé par les policiers, en compagnie de plusieurs autres hommes. On l'a accusé d'être venu de Russie en Tchétchénie en tant qu'homme ouvertement homosexuel pour séduire des jeunes tchétchènes.

    La police lui a également ordonné de prendre rendez-vous par téléphone avec un autre homme, qui a ensuite été arrêté par la police et violemment agressé à coups de tubes en plastique sous les yeux de Lapunov. Le quatrième jour de sa détention, les policiers ont annoncé à Lapunov que sa connaissance avait été assassinée en raison de son orientation sexuelle. Ensuite, certains policiers ont tenté de l'agresser sexuellement pour le punir d'être homosexuel, mais il a réussi à éviter cela, bien qu'il ait été à nouveau battu.

     

    Le 28 mars, il a été de nouveau menacé, ainsi que sa famille, par un haut responsable de la police. Celui-ci a placé un revolver dans les mains de Lapunov pour y laisser ses empreintes digitales. Ensuite, sous la contrainte, il a dû signer divers documents qu'il ne pouvait pas lire, et il a été filmé en train de donner ses informations personnelles et de parler de ses activités sexuelles. Il a également dû fournir les adresses de plusieurs de ses connaissances. Ensuite, il a été emmené à la gare et a reçu un billet pour Pyatigorsk. Au lieu de prendre ce train, il a contacté plusieurs personnes pour les informer de ce qu'il avait vécu au cours des douze derniers jours. Ensuite, il a photographié ses blessures et s'est enfui à Sotchi.

     

    Sous la pression de Lapunov et de plusieurs ONG, le Comité d'enquête russe de la région du Nord-Caucase a ouvert une enquête préliminaire quelques mois plus tard, avec la participation de la police tchétchène. Lapunov a été interrogé à plusieurs reprises par les autorités sans la présence d'un avocat et a donné un compte rendu détaillé des événements. En octobre 2017, les enquêteurs ont été rappelés à l'ordre par leurs supérieurs lorsqu'ils ont refusé de mener une enquête complète. Finalement, une enquête très défectueuse a été menée.

    La Cour a notamment jugé que Lapunov avait fourni un récit convaincant de la maltraitance par les policiers, que le gouvernement n'avait pas réussi à réfuter ces accusations. L'enquête menée sur ces allégations était, selon la Cour, gravement défectueuse, et les autorités n'avaient pas pris en compte une éventuelle motivation homophobe dans les actes des policiers ayant torturé Lapunov. En conséquence, la Russie doit lui verser une indemnisation de 52 000 euros.

    Photo: Daniel Bone via Pixabay

    Lees meer
  • Le président du CD&V, Sammy Mahdi, remporte l'émission drag 'Make up Your Mind

    Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a remporté vendredi soir le spectacle drag 'Make up Your Mind'. Dans l'émission de VTM, cinq célébrités flamandes se sont transformées en drag queens. Sous le regard approbateur d'un jury drag de cinq personnes dirigé par Vanessa Van Cartier, les cinq drag queens novices devaient prouver leurs compétences dans différentes manches, tandis que les membres du panel Natalia, Bart Appeltans, Julie Van den Steen et Ruth Beeckmans devaient deviner l'identité réelle des nouvelles drag queens. Il ne pouvait y en avoir qu'une meilleure, et c'était Cindy Envy, l'alter ego de Sammy Mahdi. "C'était une aventure incroyable. Je ne porte pas tous les jours des talons de 20 cm. C'était vraiment difficile, mais surtout très amusant. Il faut juste se lancer et espérer ne pas tomber."

    Outre Sammy Mahdi, Christoff, Freek Braeckman, Maarten Vancoillie, Francesco Planckaert et Jan Mulder ont également enfilé des talons hauts et une robe glamour pour l'occasion.

    Ils avaient tous une bonne raison de participer à 'Make up Your Mind', même si cela les sortait complètement de leur zone de confort.

    "La raison pour laquelle je participe a tout à voir avec les temps dans lesquels nous vivons", a déclaré Cindy Envy (Sammy Mahdi). "Ce que nous avons fait est tout simplement interdit dans un état aux États-Unis. Dans de nombreux pays européens aussi, la question est souvent posée de savoir si les gens peuvent porter cela ou s'ils peuvent être amoureux de quelqu'un du même sexe. Beaucoup de droits que nous avons aujourd'hui nous semblent évidents, mais ils ne le sont pas. Il faut continuer à mener ce combat et si je peux le faire en talons de 20 cm, je le fais avec grand plaisir."

    foto: VTM

     

    Lees meer
  • Dernière plainte contre Connor Rousseau également classée sans suite.

    La troisième plainte pour faits à caractère sexuel contre le président de Vooruit, Conner Rousseau, a également été classée sans suite. C'est ce que confirme le parquet de Flandre-Orientale. Le 22 juin, un homme de vingt-quatre ans a déposé une plainte auprès du parquet d'Anvers qui, pour des raisons de compétence, a laissé le parquet de Flandre-Orientale mener l'enquête. Le jeune homme prétendait avoir été victime d'agissements à caractère sexuel.

    "La plainte a été minutieusement examinée", a déclaré le parquet mardi. "Toutefois, l'enquête n'a révélé aucun élément indiquant que Conner Rousseau avait commis des infractions pénales. Le parquet de Flandre-Orientale a décidé de classer l'affaire."

    C'est le troisième dossier contre Rousseau concernant des allégations d'agissements à caractère sexuel qui est classé sans suite. Une autre plainte concernant des messages inappropriés sur Instagram a également été précédemment classée par le parquet d'Anvers. Une plainte déposée auprès du parquet de Flandre-Occidentale a également été classée sans suite. En réponse à Belga, son avocate, Christine Mussche, déclare que son client n'a rien à se reprocher. "Conner Rousseau a toujours affirmé qu'il était intègre et cela a été clairement confirmé par les autorités judiciaires. Toutes les personnes concernées ont été interrogées et le ministère public a pu prendre rapidement une décision. Cette rapidité de décision ne peut s'expliquer que par le contenu même des dossiers."

    Toute cette agitation autour des plaintes a poussé Rousseau à faire son coming out en tant que bisexuel. Le président de Vooruit a déclaré que toutes ces plaintes faisaient partie d'une chasse aux sorcières contre lui.

    Photo: YouTube

    Lees meer
  • L'Allemagne assouplit les règles concernant le don de sang

    Après notamment les États-Unis, l'Allemagne a également modifié les règles concernant le don de sang par les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes (HSH). Désormais, on ne demande plus à un donneur son orientation sexuelle, mais plutôt le nombre de ses partenaires.

    Jusqu'à récemment, seuls les hommes homosexuels et bisexuels étaient soumis à ces questions. Les HSH qui avaient fréquemment de nouveaux partenaires étaient automatiquement considérés à risque et ne pouvaient pas donner leur sang parce qu'ils avaient plus de chances de contracter une IST (infection sexuellement transmissible). La limite d'âge pour le don de sang a également été supprimée.

    Les nouvelles règles entrent en vigueur immédiatement, même si cela n'est pas mentionné sur les "anciens" questionnaires encore en usage. La création d'un nouveau questionnaire peut prendre de quatre à six semaines. Quiconque souhaite donner du sang selon les nouvelles règles ne sera pas renvoyé.

    Aux États-Unis et aux Pays-Bas, les règles ont également été récemment assouplies. La Croix-Rouge américaine a annoncé le mois dernier qu'elle utiliserait la même méthode de dépistage pour tous ses donneurs, quel que soit leur sexe ou leur orientation sexuelle. Ils seront évalués sur la base de facteurs de risque individuels pour déterminer leur éligibilité au don de sang.

    Les Pays-Bas commenceront également à traiter tous les donneurs de sang de la même manière à partir de l'année prochaine. Dans notre pays, cela n'est (et ne restera) pas le cas. Depuis le 1er juillet, les hommes ayant eu des rapports sexuels avec un autre homme doivent attendre quatre mois avant de pouvoir donner leur sang. Auparavant, cette période était de douze mois.

    Lees meer
  • La RTBF envoie le chanteur-compositeur-interprète Mustii à l'Eurovision en Suède

    Le chanteur-compositeur-interprète Mustii représentera notre pays au Concours Eurovision de la chanson à Malmö (Suède) l'année prochaine. C'est ce qu'a annoncé la RTBF ce mercredi matin. Le Mustii de 32 ans (nom de scène de Thomas Mustin) de Bruxelles a déjà sorti deux albums à succès, est également acteur et prend maintenant une nouvelle étape dans sa carrière.

    Thomas Mustin est un écrivain, compositeur, chanteur et acteur. Peu de temps après ses études, Thomas a joué des rôles au théâtre, dans des séries et des films (notamment la série RTBF La Trêve, également visible dans le monde entier sur Netflix). En 2017, il a joué un rôle principal dans le film français Je voulais juste rentrer chez moi. En 2019, il a joué Hamlet au théâtre, dirigé par Emmanuel Dekoninck, et Thomas a remporté le prix Magritte pour le "Meilleur jeune talent masculin".

    Thomas a depuis travaillé sur sa carrière de chanteur sous le nom de scène Mustii. Son style est la pop, qu'il offre avec une voix hypnotisante qui est à la fois fragile et puissante. Mustii a depuis sorti deux albums - 21st Century Boy et It's Happening Now - et a joué à différents festivals tels que Les Ardentes et Les Nuits Botaniques, et trois fois dans un Ancienne Belgique à guichets fermés. Il a également donné une performance réussie lors de la Belgian Pride de l'année dernière. Mustii a été couronné par le prix "Révélation de l'année" aux D6bels Music Awards.

    En 2024, Mustii sortira un nouvel album, reviendra à la télévision en tant que membre du jury dans Drag Race Belgium, apparaîtra au cinéma dans La nuit se traîne de Michiel Blanchart, et représentera la Belgique à l'Eurovision.

     

    Foto: RTBF

    Lees meer
  • Le Canada modifie ses conseils de voyage pour les touristes LGBTQ+ se rendant aux États-Unis

    Le Canada, après la Belgique et les Pays-Bas, a également adapté ses conseils de voyage pour les touristes LGBTQ+ se rendant aux États-Unis. Ces touristes sont avertis qu'en raison de leur identité queer, ils pourraient être la cible de la législation locale dans certains États américains.

    De plus en plus d'États américains adoptent des lois qui limitent les droits des personnes LGBTQ+ et/ou interdisent de parler d'homosexualité, de genre et d'orientation sexuelle dans les écoles. L'accès aux soins médicaux de confirmation de genre pour les personnes transgenres est également limité et, dans certains États, même interdit.

    C'est pour cette raison que Global Affairs Canada, le service extérieur canadien, a publié un avertissement sur son site web. "Certaines juridictions ont des lois et directives qui peuvent s'appliquer aux personnes 2SLGBTQI+ (Two-Spirit, lesbienne, gay, bisexuel, transgenre, queer, intersexué, et toute autre catégorie de personnes s'identifiant comme membre d'une communauté diversifiée en matière de sexe et de genre). Vérifiez la législation pertinente de l'État et les lois locales."

    La Belgique a également adapté le 7 juillet ses conseils de voyage pour les personnes LGBTQI+ se rendant aux États-Unis. "Aux États-Unis d'Amérique, l'attitude de la population à l'égard des personnes LGBTQI+ (lesbiennes, gays, bisexuels, trans, queer, intersexués, et ceux qui identifient différemment leur genre ou sexualité) varie d'un État à l'autre", est-il désormais mentionné, accompagné d'un lien vers le site de la Human Rights Campaign.

    Foto: Patrick Rosenkranz // Unsplash

    Lees meer

Laatste nieuws

Populairste