Avec cette chanson, Mustii se rend au Concours Eurovision de la chanson.
Après que la nouvelle a fuité hier, l'entrée belge pour le Concours Eurovision de la chanson à Malmö a maintenant été officiellement annoncée. Mustii, âgé de 33 ans, représentera notre pays avec la chanson ‘Before the party's over’. Mustii a écrit la chanson lui-même, en collaboration avec Pierre Dumoulin et Ben Leclercq.
"Je voulais que cette chanson soit une explosion d'énergie optimiste et euphorique", explique Mustii à propos de la chanson. "C'est un voyage, de l'intime à l'explosion finale (tant en forme qu'en contenu). Avant que tout ne soit fini, vous devez vivre pleinement et intensément, mais aussi expérimenter la vie et sortir de votre zone de confort. Vous devez enlever votre masque, vous embrasser pleinement, écouter vos sentiments et refuser d'être enchaîné et enfermé. Dans la chanson, je fais une métaphore entre une longue soirée de fête (avec ses hauts et ses bas) et la vie. Avant la chute, avant que tout ne soit fini, vous devez vivre la vie à fond !"
Thomas Mustin (nom d'artiste : Mustii), âgé de 33 ans, est un auteur, compositeur, chanteur et acteur. Peu après ses études, Thomas a joué dans des pièces de théâtre, des séries et des films (notamment la série de la RTBF La trêve, désormais visible dans le monde entier sur Netflix). En 2017, il a joué un rôle principal dans le film français Je voulais juste rentrer chez moi. En 2019, il a joué Hamlet au théâtre, mis en scène par Emmanuel Dekoninck, et Thomas a remporté le prix Magritte du ‘Meilleur jeune talent masculin’.
Entre-temps, Thomas a travaillé sur sa carrière de chanteur sous le nom d'artiste Mustii. Son style est la pop, qu'il livre avec une voix hypnotisante qui sonne fragile et en même temps puissante. Mustii a depuis sorti deux albums - 21st century boy et It’s happening now - et s'est produit dans différents festivals tels que Les ardentes et Les nuit botaniques, et trois fois à l'Ancienne Belgique à guichets fermés. Mustii a été couronné ‘Révélation de l'année’ aux D6bels music awards.
En 2024, Mustii sortira un nouvel album, reviendra à la télévision en tant que membre du jury dans Drag race Belgium, sera vu au cinéma dans La nuit se traîne de Michiel Blanchart, et représentera la Belgique au Concours Eurovision de la chanson.