La police russe effectue des descentes dans les bars gays après l'interdiction du " mouvement LGBT extrémiste".

https://gaylive.be/article-read.php?a=4213

À peine un jour après que la Cour suprême russe a statué que le mouvement LGBT devait être considéré comme une organisation extrémiste, la police de Moscou a effectué des descentes vendredi soir dans plusieurs bars gays, clubs gays et saunas principalement fréquentés par des hommes. C'est ce qu'ont rapporté, entre autres, l'agence de presse AP et d'autres médias.

Les descentes auraient été menées sous prétexte de lutte contre la drogue, mais selon des témoins, les présents ont été interrogés et leurs cartes d'identité ont été photographiées par les policiers.

Plusieurs établissements LGBTQ russes ont pris leurs précautions en raison de la décision de la Cour suprême en fermant leurs portes. C'est notamment le cas des propriétaires du club gay Central Station à Saint-Pétersbourg, qui ont appris qu'ils ne pouvaient plus utiliser l'emplacement qu'ils louaient.

"Nous sommes vraiment désolés de vous informer que l'emplacement que nous avions loué nous a été interdit en raison de la législation", peut-on lire sur leur page Facebook. "Nous nous excusons, mais nous ne sommes plus en activité. À bientôt pour de nouvelles rencontres !"

Selon les militants, la définition de « l'organisation LGBT » utilisée par la Cour suprême est si large et vague que les autorités russes peuvent prendre des mesures contre quiconque et tout groupe s'ils soupçonnent qu'ils font partie de la communauté LGBTQ. Cette communauté est désormais inscrite sur une liste de 100 organisations extrémistes, aux côtés des Témoins de Jéhovah, de l'État islamique (EI), d'organisations de défense des droits de l'homme et de la fondation anticorruption de l'opposant Alexeï Navalny, entre autres.

Photo: Valery Tenevoy // Unsplash

Deel dit artikel via:

Laatste nieuws

Volg ons ook via:

Gerelateerd nieuws