Les Limbourgeois prévoient leur propre marche des fiertés en 2025.

Si tout se passe bien, le Limbourg aura à nouveau sa propre marche de la fierté en 2025. "Actuellement, nous sommes en discussion avec différentes villes du Limbourg pour organiser cet événement", informe Bert Brone de Pride Limbourg. Une date a déjà été fixée : le 5 juillet 2025.
Dans le passé, plusieurs tentatives ont été faites pour lancer une pride propre au Limbourg. Depuis août, les tentatives ont repris avec la création de Limbourg Pride. En choisissant le premier samedi de juin, la pride du Limbourg se situe entre celles de Bruxelles (mai) et Anvers (août). La pride du Limbourg sera un mélange de marche protestataire et de festivités. "Il y aura deux défilés. Un plus petit avec des vélos colorés et des go-carts, et un autre avec des chars. Un village de la fierté et un festival sont également prévus."
Mais les ambitions de la nouvelle organisation ne s'arrêtent pas là, car ils prévoient également de proposer des formations dans les écoles et les entreprises.
Le Regenbooghuis du Limbourg est impliqué en tant que partenaire logistique. Avant que la pride du Limbourg ne soit lancée, des contacts seront pris avec les organisations de la fierté à Anvers et Bruxelles. "L'idée est d'échanger des idées, des connaissances et des expériences. Nous voulons travailler ensemble et non être en concurrence."