Le tribunal japonais reconnaît l'identité de genre sans intervention chirurgicale

Au Japon, dans une décision historique, il a été décidé qu'un homme transgenre pourrait modifier ses documents d'identité sans avoir à subir l'opération de changement de sexe obligatoire. La décision du tribunal de la famille à Tsuyama date du 7 février et intervient huit ans après que Tacaquito Usui ait pour la première fois porté l'affaire devant les tribunaux, où il avait été débouté.

Selon le Japan Times, l'homme transgenre est un agriculteur de Shinjo où il vit avec sa partenaire et le fils de 13 ans de celle-ci. Maintenant que Usui a obtenu l'autorisation du tribunal de modifier son genre légal sur ses papiers d'identité, le couple peut également se marier.

Cette décision historique a été rendue possible après que la Cour suprême du Japon a annulé en octobre dernier une loi de 2004 qui obligeait les personnes transgenres à subir une opération chirurgicale entraînant la stérilisation avant que leur genre puisse être modifié sur leurs documents d'identité. Selon la Cour suprême, cela violait le droit constitutionnel des personnes transgenres à ne pas être discriminées et portait atteinte à l'intégrité physique des personnes transgenres.

Deel dit artikel via:
Reacties zijn uitgeschakeld.

Laatste nieuws

Volg ons ook via:

Gerelateerd nieuws

Populairste