ILGA-Europe lance une nouvelle campagne et appelle les politiciens à protéger les droits LGBTQ.
ILGA-Europe lance une nouvelle campagne appelant tous les candidats aux élections européennes de juin à s'engager pour la protection et la promotion des droits de l'homme des personnes LGBTI. En signant l'engagement "Come Out 4 Europe", ils peuvent montrer comment ils soutiendront et protégeront les droits de l'homme des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexes (LGBTI) en tant que membres élus du Parlement européen.
Dans de nombreux pays européens, les droits des LGBTQ sont également attaqués. Cela est confirmé par un nouveau rapport d'ILGA-Europe, qui constate une forte augmentation de la rhétorique anti-LGBTI dans les États membres de l'UE. Cela a conduit à une escalade de manifestations violentes à l'extérieur des écoles et des bibliothèques, pendant les marches des fiertés et à une nouvelle escalade de la violence contre les personnes LGBTI.
"Le discours public devient de plus en plus polarisé et violent, et en conséquence, la communauté LGBTI a connu la violence la plus élevée et la plus grave en Europe au cours de la dernière décennie", explique Katrin Hugendubel, directrice du plaidoyer d'ILGA-Europe. "Les valeurs et normes fondamentales sur lesquelles l'UE est fondée - le respect de la dignité humaine et des droits de l'homme, la liberté, la démocratie, l'égalité et l'état de droit, les droits de l'homme, et en particulier les droits de l'homme des personnes LGBTI, sont remis en question par l'extrême droite."
"Au cours des cinq dernières années, nous avons vu une détermination politique pour promouvoir les droits fondamentaux des droits LGBTI, ce qui a porté ses fruits dans toute l'UE, avec des actions de certains États membres pour limiter les droits des personnes LGBTI finalement abordées par toutes les institutions de l'UE, y compris les États membres soutenant.
"Mais en même temps, les droits et l'humanité des personnes LGBTI sont de plus en plus exploités pour polariser la société, saper la démocratie, l'état de droit et les droits de l'homme."
L'engagement Come Out 4 Europe, qui peut être signé sur un site web dédié, comeout.eu, donne l'opportunité aux candidats de montrer comment ils travailleront pour protéger et promouvoir les droits de l'homme des personnes LGBTI pendant le prochain mandat.