La Grèce ouvre le mariage et l'adoption aux couples homosexuels.

Le parlement de la Grèce a légalisé jeudi à une large majorité le mariage homosexuel. Les couples homosexuels peuvent désormais également adopter des enfants. L'ouverture a rencontré beaucoup d'opposition de la part de l'Église orthodoxe. Finalement, 176 membres du parlement ont approuvé la proposition de loi, 76 ont voté contre et deux membres du parlement se sont abstenus.

 

Avec cela, la Grèce devient le seizième pays européen et le premier pays orthodoxe où les couples de même sexe peuvent se marier. Après le vote, le premier ministre Kyriakos Mitsotakis a posté sur X, l'ancien Twitter, le message que « c'est un jalon pour les droits de l'homme et présente la Grèce comme un pays progressiste et démocratique, qui suit passionnément les valeurs européennes. »

Les couples homosexuels grecs pouvaient déjà conclure un accord de partenariat depuis une dizaine d'années mais seuls les parents biologiques des enfants de la famille avaient droit aux droits parentaux. Désormais, les deux partenaires sont reconnus comme parents. Cependant, les couples homosexuels n'ont toujours pas accès à la gestation pour autrui en Grèce. Ils peuvent cependant adopter des enfants nés à l'étranger par gestation pour autrui.

Deel dit artikel via:

Laatste nieuws

Volg ons ook via:

Gerelateerd nieuws