La Lettonie approuve le partenariat civil pour les couples homosexuels.

https://gaylive.be/article-read.php?a=4196

Le parlement letton a approuvé une loi permettant aux couples homosexuels d'enregistrer officiellement leur relation. La loi entrera en vigueur à partir de la mi-prochaine année.

À partir de ce moment-là, les couples de même sexe pourront enregistrer leur relation et bénéficier de certains avantages fiscaux et de sécurité sociale. De plus, les partenaires auront le droit de rendre visite à leur moitié à l'hôpital en cas d'hospitalisation. Cependant, les couples homosexuels n'auront pas les mêmes droits que les couples mariés. Le mariage homosexuel n'est toujours pas possible en Lettonie, car le mariage y est légalement défini comme "une union entre un homme et une femme". Des différences subsisteront également en ce qui concerne les droits de succession par rapport aux couples hétérosexuels mariés. Les couples de même sexe ne pourront pas non plus adopter d'enfants en vertu de la nouvelle loi.

L'approbation de cette loi intervient quelques mois après l'élection d'un président homosexuel en Lettonie en juillet. L'ancien ministre des Affaires étrangères, Edgars Rinkēvičs, a prêté serment en tant que président en juillet et a promis de briser le "plafond de verre".

Deel dit artikel via:

Laatste nieuws

Volg ons ook via:

Gerelateerd nieuws